Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Apprentissage du français : lancement de la 6e édition de REFUG

Mise à jour le 21/04/2021
Paris lance la 6e édition de REFUG, appel à projets pour l’apprentissage du français à destination des réfugié·e·s et demandeurs·euses d’asile parisien·ne·s résidant en centre d’hébergement. Vous pouvez candidater jusqu'au mercredi 21 avril 2021 minuit.
Les structures candidates sont invitées à proposer des sessions de formation linguistique semi-intensives et de courtes durées, adaptées aux situations et besoins des personnes réfugiées allophones, quel que soit leur statut.
Ces formations ciblent prioritairement les demandeurs et demandeuses d’asile récemment arrivé·e·s sur le territoire français, débutant·e·s en français et résidant en centres d’hébergement à Paris. Elles visent l’acquisition de compétences de base en français, de connaissances élémentaires sur la vie quotidienne en France, ainsi que l'acquisition d’une information minimale sur les dispositifs permettant l’insertion sociale et professionnelle, afin de faciliter l’intégration.
Les formations REFUG 2021 sont à mettre en œuvre sur l’année scolaire 2021- 2022.
Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 21 avril 2021 minuit.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations