Ouvrir la recherche
Actualité

Apprendre à bien vivre sa retraite dans les clubs du CASVP

Mise à jour le 15/02/2018
Vous avez plus de 60 ans et vous êtes à la retraite ? Mémoire, alimentation, équilibre, confort du logement sont autant de thématiques qui vous intéressent au quotidien. Des ateliers vous sont proposés dans les clubs du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris (CASVP).
C'est en partenariat avec le PRIF que les clubs du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris organisent des ateliers à l'attention des retraités pour les aider à bien vivre cette période de la vie. Le PRIF est un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) ; ses trois membres fondateurs la Mutualité Sociale Agricole d’Île-de-France (MSA), la Caisse nationale d’assurance vieillesse en Île-de-France (Cnav) et la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI) en assurent la gouvernance. La mission du PRIF est de créer, de coordonner, de développer et de financer des actions de prévention santé à l’attention des personnes retraitées en Île-de-France.

Ateliers du PRIF
Ateliers du PRIF
F.SAID/CASVP/mairie de Paris
Un atelier propose par exemple de stimuler sa mémoire, renforcer sa condition physique et son équilibre, ou encore d'améliorer sont alimentation et son habitat.

Un autre exemple, avec la Mutualité Française Île-de-France, l'atelier Tremplin aborde les questions de l'importance du lien social, des conseils sur la santé, le sommeil ou des questions administratives.

Les ateliers sont gratuits et ils sont animés par des experts du PRIF, ils se déroulent dans les clubs du Centre d’Action sociale de la Ville de Paris, dans une ambiance conviviale et ludique.
Inscription directement en téléphonant aux clubs dont la liste est en téléchargement ci-dessous.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.