Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à propositions pour les animations de fin d’année 2021

Mise à jour le 13/10/2021
Du vendredi 3 décembre au dimanche 26 décembre, des animations sont envisagées sur le parvis de l’Hôtel de Ville et la place de la Bastille. Vous pouvez déposer votre projet jusqu'au 5 novembre 2021.
Dans le cadre des festivités de fin d’année, la Ville de Paris envisage d’organiser, du vendredi 3 décembre 2021 au dimanche 26 décembre 2021 inclus, des animations familiales et populaires sur le parvis de l'Hôtel de Ville et sur la place de la Bastille, sous réserve des dispositions sanitaires qui seront applicables à cette période..

Les animations

Pour le parvis de l’Hôtel de Ville, les animations seront composées d’une forêt illuminée, d’une projection sur la façade de l’Hôtel de Ville, d’un manège enfantin, d’un manège sur la thématique des sports d’hiver et de sept chalets décorés autour de la thématique des fêtes de fin d’année, dont cinq proposeront des produits labellisés « fabriqué à Paris ». Les rues autour de ces animations et le Parc des Rives de Seine seront également illuminés.
Pour la place de la Bastille, les animations seront composées d’une forêt illuminée sur le même thème que celle de l’hôtel de Ville avec un carrousel, des vitrines décorées ainsi que quelques chalets dont un sera destiné à la petite restauration locale et les autres accueilleront des jeunes pousses innovantes pour valoriser les acteurs parisiens de l’innovation.

Propositions attendues

Pour l’offre de restauration, les candidats pourront proposer l’occupation d’un ou plusieurs chalets. Pour les chalets proposant des produits portant le label « Fabriqué à Paris », un projet global est attendu avec un ou plusieurs entrepreneurs par chalet. Pour les chalets proposant des produits innovants ou issus de jeunes pousses parisiennes, un projet global est attendu mais les candidatures individuelles pour un ou plusieurs chalets sont possibles.

Critères de sélection :

  • Qualité et provenance des produits vendus – pour l’offre alimentaire, le « fait maison », les labels de qualité, la provenance locale, la mise en valeur d’un savoir-faire, et les produits artisanaux seront valorisés – pour l’offre de produits issus de jeunes pousses, l’aspect innovant de l’offre sera valorisé ;
  • Mise en œuvre de la charte pour des évènements écoresponsables à Paris notamment son objectif n°4 : réduire, trier et revaloriser les déchets ;
  • Adéquation des produits avec la thématique des fêtes de fin d’année ;
  • Prix des produits proposés.

Comment postuler ?

Les candidats sont invités à fournir leur dossier de candidature, rédigé en langue française, comprenant une déclaration de candidature et leurs propositions concernant l’occupation temporaire des espaces mis à sa disposition :
  • Par voie électronique à l’adresse mail : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]
    ou

  • Par voie postale en lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse ci-dessous, l’avis de réception faisant foi
    ou
  • Par pli porté à l’adresse ci-dessous, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30, et remis contre récépissé délivré par le bureau des évènements et expérimentations :
    Ville de Paris
    Direction de l’attractivité et de l’emploi
    Service des activités commerciales sur le domaine public
    Bureau des événements et des expérimentations
    8, rue de Cîteaux
    75012 PARIS
Le dossier devra parvenir à l’adresse ci-dessus au plus tard le vendredi 5 novembre 2021 à 12 heures.
Le dossier devra être présenté sous enveloppe portant mention « Candidature et propositions pour des animations de fin d'année place de l'Hôtel de Ville de Paris et place de la Bastille ».
Règlement de l'appel à propositions
Documents à fournir
Documents annexes

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations