Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 20/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à propositions pour le théâtre de marionnettes du square Saint-Lambert

Mise à jour le 17/07/2019
La Ville de Paris envisage de mettre à disposition d’un partenaire privé un théâtre de marionnettes en vue de son exploitation dans le square Saint-Lambert (15e arrondissement). Il représente une superficie de 155 m². Vous pouvez déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 juillet à 12 heures
Théâtre Guignol
Ville de Paris / DAE
L'emplacement concerné par le présent appel à propositions est une dépendance du domaine public des espaces verts. Dans ce cadre, la convention d’occupation domaniale susvisée ne sera consentie par la Ville de Paris qu’après avis de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement.

L’offre du candidat devra tenir compte des activités commerciales existant à proximité du site concerné par le présent appel à propositions.
Ce théâtre sera destiné à la production de spectacles de marionnettes avec un répertoire varié et s’imposera au titulaire sur toute la durée de l’exploitation.
Cet appel à propositions concerne l’emplacement situé à l’intérieur du square Saint-Lambert dans le 15e arrondissement, sur lequel est implanté un bâtiment servant de théâtre de marionnettes, propriété de la Ville de Paris.
L’occupant retenu bénéficiera pour cinq ans d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public municipal en vue de l’exploitation économique précitée sur la voie publique de la Ville de Paris.

Comment déposer un dossier de candidature?

Le candidat est invité à fournir un dossier rédigé en langue française, comprenant deux parties :
  • Un acte de candidature comportant une déclaration de candidature et une présentation du candidat :son identité (copie de la pièce d’identité pour les ressortissants français et européens, copie du titre de séjour pour les non européens)
  • sa raison ou dénomination sociale
  • sa domiciliation et ses coordonnées
  • un extrait Kbis actif de moins de trois mois
  • le cas échéant, les statuts relatifs à la structure associative ; son parcours professionnel et/ou références en matière d’activité commerciale
  • dans la mesure du possible sont également ajoutés les 3 derniers bilans comptables et comptes de résultats connus
2 . Une présentation de sa proposition : la présentation doit être effectuée en détaillant précisément les services et/ou prestations proposés, la clientèle cible, les modalités d’exploitation envisagées, les animations et événements envisagés, etc.Cette présentation devra être complétée par les éléments financiers de la proposition :
  • montant de la redevance variable proposée, montant de l’investissement envisagé
  • compte de résultats prévisionnel
Le candidat devra fournir un dossier de candidature sous la forme papier, ainsi qu’une clé USB afin de faciliter la présentation du projet au comité de sélection.

Vous pouvez déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 juillet à 12 heures.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.