Ouvrir la recherche
Appel à projets

Contre le gaspillage alimentaire dans le 13e arrondissement

Mise à jour le 30/07/2020
La Ville de Paris lance un appel à projets pour l’octroi de subventions d’investissement à des associations du 13e arrondissement qui oeuvrent contre le gaspillage alimentaire.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu à la fois éthique, environnemental et économique. En ce sens, la Ville de Paris a adopté en décembre 2015 son Plan de lutte contre le gaspillage alimentaire, qui prévoit treize actions visant à intensifier ses efforts pour remédier à ce gâchis. Ce plan prévoit notamment des actions de soutien au développement de dispositifs de collecte et de redistribution des invendus alimentaires sur le territoire parisien.
La Ville lance aujourd'hui un appel à projets ayant pour objet l’octroi de subventions d’investissement à des associations du 13e arrondissement, territoire engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
Lors de l’édition 2018 du Budget Participatif, les habitant·e·s du 13e arrondissement ont voté en faveur du projet « Lutte contre le gaspillage alimentaire ». Ce projet lauréat a l’ambition de lutter contre l’exclusion et le gaspillage alimentaire dans les quartiers populaires du 13e.
Dans ce contexte, le présent appel à projets s'adresse à des associations ayant des projets d’équipements permettant de collecter, transformer et redistribuer des invendus alimentaires à des personnes dans le besoin et de proposer des actions de sensibilisation à l’alimentation durable.

Conditions d'éligibilité et formulaire de candidature

Les objectifs de l’appel à projets et les conditions d’éligibilité sont détaillées dans le règlement ci-dessous.
Les réponses à l’appel à projets sont à déposer jusqu'au 4 septembre 2020 sur la plateforme Paris Asso.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.