Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Exploitation du café-restaurant « Fluctuat Nec Mergitur » place de la République

Mise à jour le 17/09/2021
Sommaire
Revenir en haut
La Ville de Paris lance un appel à projets pour l’exploitation d’un pavillon du domaine public, situé sur la place de la République. Ce contrat revêt la forme d’une convention d’occupation du domaine public. Les candidatures sont à envoyer avant le 17 septembre 2021, 16h.
Le Café « Fluctuat Nec Mergitur » est un établissement commercial de type café-restaurant, avec une offre de petite restauration de qualité. L’occupant exploitera l’établissement toute l’année, en journée et en soirée, dans le respect de la législation, et de la réglementation en vigueur à Paris. Il reste libre d’organiser le fonctionnement quotidien et les prestations proposées par le café-restaurant. L’occupant pourra compléter l’offre de restauration par un programme d’animations.
Le pavillon
Le cas échéant, les candidats présenteront un programme de travaux d’aménagements des locaux - livrés vides - afin d’exploiter l’établissement de manière optimale dans le respect des lieux.
La Ville ne participera pas au financement des investissements et des charges de fonctionnement qui devront être intégralement assurés par l’occupant et amortis pendant la durée de la convention de telle sorte que l’occupant ne puisse prétendre à aucune indemnité au terme de la convention.
Le contrat
Le contrat sera une convention d’occupation du domaine public, soumise au paiement d’une redevance d’occupation, ne conférant à l’occupant ni la qualité de concessionnaire de service public ou de travaux publics, ni de droits réels sur le site et les installations.
La durée du contrat est de cinq ans.

Modalités de la consultation

Les candidats intéressés sont invités à prendre connaissance de l’intégralité du dossier ci-dessous :
Les candidats devront fournir un dossier de candidature au plus tard le 17 septembre 2021 à 16 h précises comprenant une déclaration de candidature et les propositions concernant l’exploitation du site dans son intégralité.
Des visites sur place pourront être organisées (semaines du 12 juillet 2021 et du 23 août 2021).

Les candidats souhaitant visiter le site devront en faire la demande exclusivement par mail à l’adresse suivante : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]avant le 9 juillet 2021, 12 h pour la visite de juillet et avant le 20 août, 12 h pour la visite d’août. Passée cette date, aucune visite ne sera possible.

Le dossier constitué devra parvenir sous pli recommandé et cacheté à l'adresse suivante :
À l’attention de Madame Marie-Catherine Gaillard Cheffe du service des activités commerciales sur le domaine public
Mairie de Paris / Direction de l’Attractivité et de l’Emploi
8, rue de Cîteaux
75012 PARIS

ou par courriel à l'adresse suivante : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]

Tout dossier reçu après le 17 septembre 2021, 16 h sera rejeté et ne sera pas étudié.

Les critères de sélection

Après examen des capacités financières et des références des candidats, l’occupant sera sélectionné sur la base des critères pondérés suivants :
  • Critère n° 1 - 10 points - offre de restauration et intégration du projet dans son environnement
  • Critère n° 2 - 10 points - impact environnemental
  • Critère n° 3 - 5 points - performance et fiabilité financière du projet
Les candidats désirant bénéficier de renseignements complémentaires devront en faire la demande, exclusivement par écrit, à l’adresse spécifiée ci-dessous :
À l’attention de Monsieur Julien TRANIER / Chef du bureau des événements et expérimentations
Mairie de Paris / Direction de l’Attractivité et de l’Emploi
8, rue de Cîteaux
75012 Paris

Courriel : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations