Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à projet digitalisation et développement du esport

Dans le cadre de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Ville de Paris, Paris 2024 et le CNOSF lancent leur appel à projets « Digitalisation du mouvement sportif et Développement de l’esport ». Date de clôture d’envoi des dossiers le 10 janvier 2020
La Ville de Paris, Paris 2024 et le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) sont convaincus que les clubs sportifs sont des acteurs incontournables de la vie de nos villes et de nos quartiers, notamment pour l’éducation, la cohésion sociale et la citoyenneté. En garantissant l’intégrité, mais aussi la fonction d’éducation populaire du sport et du fait associatif, les associations sportives sont un modèle vertueux permettant de développer le sport amateur et le lien social, en particulier pour les plus jeunes. Cette diversité et richesse d’acteurs nécessitent la prise en compte de nouveaux besoins pleinement en phase avec les nouvelles pratiques sportives.
C’est pourquoi la Ville de Paris, Paris 2024 et le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) réaffirment la structure club comme pierre angulaire du sport à Paris et souhaitent dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques faciliter leur travail au quotidien.
Chaque année, les clubs sportifs font face à des tâches administratives toujours plus nombreuses voire complexes dans leurs relations avec leurs fédérations, leurs usagers comme avec la Ville et au quotidien (gestion interne du club, organisation des déplacements, etc.)
En parallèle, les clubs doivent toujours plus assurer leur visibilité vis-à-vis du grand public pour faire connaître leur projet sportif et la diversité de leur offre. C’est pour cette raison que les trois entités souhaitent accompagner la modernisation des clubs en lançant un appel à projets pour soutenir et financer des projets de digitalisation des associations sportives.
Par ailleurs, dans la continuité de la politique esportive mise en œuvre à Paris depuis maintenant trois ans, et dans l’optique d’accompagner la structuration du milieu associatif esportif, la Ville de Paris souhaite soutenir les projets afférents portés par des associations sportives.
Pour quel public ?
Cet appel à projets vise les associations sportives souhaitant se digitaliser ou développer l’esport au sein de leur structure.
Qui peut postuler ?
Cet appel à projets est ouvert aux associations sportives parisiennes. Un regard particulier sera apporté aux projets portés avec le soutien de partenaires.
Comment postuler ?

Les dossiers complets seront remis sous forme dématérialisée uniquement par courriel à : qwf-nnc-qwf@cnevf.se[djs-aap-djs puis paris.fr après le signe @], objet « AAP – Digitalisation » ou « AAP – Esport » le cas échéant.

Le dépôt du dossier de candidature pour l’appel à projets « Digitalisation et développement du esport » est ouvert jusqu’au 10 janvier 2020 à 23h59.
Pour obtenir le dossier du candidat veuillez télécharger les pièces jointes ci-dessous :

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.