Ville de Paris

Appel à projets

Appel à manifestation d'intérêt : manège carrousel place de l'Hôtel de Ville (4e)

Mise à jour le 13/01/2023
La place de l’Hôtel de Ville – place de la Libération de Paris (4ème) reçoit chaque année de nombreux événements. La Ville de Paris a été sollicitée par un organisateur qui souhaite installer sur cette place , un manège carrousel pour une durée de 62 jours, du 22 mars au 22 mai 2023 (montage et démontage inclus).
Après validation par la Ville de Paris et la Préfecture de Police, cette occupation donnera lieu à la signature d’une convention d’occupation du domaine public. La redevance fixée est de 400€ par semaine d’exploitation soit 1600,00€ par mois pour le manège pour une durée de 62 jours.
L’approbation du montant de la redevance proposée fera l’objet d’une validation du Conseil de Paris de Mars 2023.
Plan indiquant l'emplacement du manège carroussel place de l'Hôtel de Ville (4e)
Plan indiquant l'emplacement du manège carroussel place de l'Hôtel de Ville (4e)
Crédit photo : Ville de Paris
Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour l’organisation d’un tel événement, vous devrez déposer un dossier au plus tard le 23 janvier 2023 à 12 heures. Tout dossier reçu au-delà de cette date et heure sera rejeté.
Le dossier doit comprendre une présentation détaillée de l’activité, permettant à la Ville de Paris d’appréhender la pertinence de l’activité proposée :
  • photo du manège et de la caisse du manège -
  • plan à l’échelle du site de l’installation proposée -
  • contrôle technique et assurance valide -
  • Extrait K-bis du Registre du Commerce de moins de 3 mois de l’organisateur

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée au Bureau des Kiosques et Attractions de la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi à l’adresse suivante : [dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]qnr-pnaqvqngher-rzcynprzrag@cnevf.se[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]

En cas de manifestation d’intérêt les critères permettant de retenir un exploitant seront :
  1. La qualité de la structure proposée et son intégration paysagère
  2. La qualité de l’animation proposée
  3. L’adéquation de la manifestation avec le public visé
(Publicité Simplifiée pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques et à la circulaire NOR : INTA1919298J du 22 juillet 2019 en référence à l’ordonnance n° 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations