Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/11/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Candidatez au Prix photographique Lucas Dolega 2020

Mise à jour le 23/11/2019
Vous avez jusqu’au 24 novembre 2019 pour soumettre votre dossier et participer à la 9ème édition du Prix photographique Lucas Dolega, ouvert à tous les photographes professionnels indépendants.
Appel à candidature
Pour participer, les photographes (sans condition d’âge ou de nationalité) doivent présenter un reportage photographique traitant de tout événement concernant la défense des libertés et de la démocratie, d’une situation de conflit (guerres civiles, militaires, émeutes, attentats ou manifestations publiques), d’une catastrophe naturelle, écologique ou sanitaire, et/ou de leurs conséquences pour les populations civiles.
Pour toutes informations, consultez le site de la fondation Lucas Dolega.
Le Prix Lucas Dolega
Créé en hommage au photographe Lucas Dolega, tué le 17 janvier 2011 à Tunis alors qu’il couvrait la « Révolution du jasmin », le Prix international Lucas Dolega s’adresse aux photojournalistes professionnels indépendants. La Ville de Paris en est partenaire depuis sa création.
Le Prix Lucas Dolega récompensera le/la lauréat·e 2020 d’une dotation de la SAIF d’une valeur de 10000 euros. Son reportage fera l’objet d’une exposition à Paris et d’une publication dans l’album de RSF.
La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l’Hôtel de Ville de Paris en janvier 2020.

Javier Arcellinas, lauréat du Prix Lucas Dolagea 2019

Photographe Javier Arcenillas
Javier Arcenillas, lauréat du Prix Lucas Dolega 2019, est un photojournaliste espagnol, diplômé en psychologie qui enseigne à l’International School PICA de Madrid. Lauréat de la 8ème édition du Prix Lucas Dolega, il a été récompensé pour son projet « Latido America », un essai photographique et sociologique en noir et blanc, qui témoigne du climat de violence quotidien dans lequel vivent certaines populations parmi les plus pauvres en Amérique centrale.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations