Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus

Afin de favoriser le déploiement d’une prévention globale de la perte d’autonomie sur le territoire parisien, la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris, lance un nouvel appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.
Ce quatrième appel à candidatures a été élaboré selon les axes du programme coordonné de financement des actions collectives et individuelles de prévention de Paris 2016-2020 définis le 25 novembre 2016 lors de la première réunion de la Conférence des Financeurs, issue de la loi d’adaptation au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Il vise à soutenir des projets innovants, transversaux et d’envergure concourant au bien vieillir des seniors à Paris.
L’appel à candidatures est ouvert du lundi 4 novembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019.

Cadre réglementaire

Le cadre réglementaire du présent appel à candidatures fait l'objet du document à télécharger ci-après.

Formalités

Après avoir pris connaissance du cadre réglementaire, veuillez remplir le formulaire en ligne proposé ci-dessous pour candidater.
À noter : Pour accéder au formulaire en ligne, il est nécessaire d’avoir un compte sur le site paris.fr. Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur « je crée mon compte ».
Important
Le formulaire en ligne est à remplir en une seule fois et ne peut pas être enregistré en mode brouillon pour modification ultérieure. Veuillez donc vous munir au préalable des pièces suivantes qui seront à joindre directement au formulaire en ligne :
- Le document PDF « détail du projet » à télécharger ci-dessous ou directement dans le formulaire en ligne. Vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur le temps de le compléter.
- Le budget prévisionnel 2020 de la structure. Si le porteur n’est pas en mesure de fournir l’un de ces documents, il doit le justifier dans un document qu’il joint dans le formulaire en ligne sous format pdf.

Spécificités de l'appel à candidatures 2020

Deux spécificités sont à noter pour l’appel à candidatures 2020 :
  • le programme coordonné 2016-2020 de la Conférence des financeurs de Paris arrivant à son terme fin 2020, il ne sera pas possible de déposer une demande de financement pluriannuel dans le cadre du présent appel à candidatures. Seules les demandes de financement annuel seront étudiées.
  • Lors de la phase d’instruction des projets, des auditions de certains porteurs de projets
    pourront être organisées par la Conférence des financeurs de Paris.
Pour les porteurs de projets déjà sous convention pluriannuelle avec la conférence des financeurs de Paris, nous vous invitons à vérifier la durée de votre convention. Si celle-ci prend fin au 31 décembre 2019, il est nécessaire de déposer une nouvelle demande dans le cadre du présent appel à candidatures.

Contact et date limite de dépôt des dossiers de candidature

Vous pouvez contacter le secrétariat de la conférence des financeurs (qnfrf-pbasreraprsvanaprhef@cnevf.se[dases-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]) pour toute information complémentaire.

Aucun dossier ne sera accepté après la date limite de remise des candidatures sur le formulaire en ligne soit le vendredi 20 décembre 2019 à minuit.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.