Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à candidatures pour l’occupation de la Ferme Montsouris (14e)

Mise à jour le 22/08/2019
La Ville de Paris lance un appel à candidatures pour occuper la Ferme Montsouris (14e). Date limite de réception des candidatures : 4 novembre 2019 à 20h sur la plateforme Maximilien.
La Ferme Montsouris est située dans le 14e arrondissement de Paris.

Jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, il y avait la présence d'une meunerie comportant un moulin à vent et la maison du meunier. Construit au milieu du XIXe siècle et largement remanié en 1962, le bâtiment actuel constitue l'un des derniers témoins d'une activité fermière parisienne aujourd'hui disparue.
En novembre 2013, la Ville de Paris a acheté cette parcelle de la Ferme Montsouris pour la protéger. Le bâtiment actuel présente toutes les caractéristiques des établissements agricoles de ville appelées "vacheries".
Lors du budget participatif 2016, les Parisiens ont voté pour financer sa rénovation. À l'issue de ces travaux, ce lieu a pour ambition de devenir un lieu artistique, culturel et citoyen.
La Ville de Paris, en lien avec la Mairie du 14e arrondissement, lance donc un appel à candidatures afin de mettre à disposition ce lieu à un unique occupant et gestionnaire à partir de mai 2020 (date indicative).

Comment composer un dossier de candidature ?

Les propositions devront être détaillées, conformément à l'avis d'appel à candidatures en téléchargement ci-dessous (les annexes sont téléchargeables sur le site Maximilien).
Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site Maximilien (http://marches.maximilien.fr) au plus tard le lundi 4 novembre à 20h.
N° de consultation : n° 2019V32D1DSP-O8742
Aucune remise en mains propres ni aucun envoi par télécopie ou courriel ne seront acceptés.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ? Posez-nous directement votre question.
Accéder au formulaire

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.