Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/07/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Appel à candidature pour occupation temporaire porte d'Ivry (13e)

Mise à jour le 09/07/2019
La Ville de Paris lance un appel à candidature pour l’occupation temporaire, entre fin 2019 et juin 2021, d’un de ses sites, 32 avenue de la Porte-d'Ivry (13e) afin d’y développer des activités d’économie circulaire en lien avec le réemploi de matériaux et mobiliers notamment.

La période de candidature est ouverte du 24 juin 2019 au 4 août 2019 inclus.

Ces espaces pourront profiter à des acteurs et projets qui contribueront par leur activité au dynamisme du secteur de la Porte d'Ivry, au sein du territoire de l'Arc de l'innovation et du premier territoire parisien habilité pour l'expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée ».
La parcelle située face au 32 avenue de la Porte-d'Ivry constitue une surface disponible de plusieurs centaines de mètres carrés couverts et découverts (cf. description des espaces mis à disposition ci-dessous). La Ville de Paris souhaiterait y voir se développer des projets de réemploi ou de transformation de matériels et matériaux autrement destinés à l'enfouissement, l'incinération ou au simple recyclage.

Qui peut candidater ?

Cet appel à projets est ouvert à toute structure quel que soit son statut juridique.
Une candidature peut intégrer une multiplicité de projets et de structures pour cohabiter dans le temps imparti et dans les espaces proposés. Les conditions d'une coordination (par exemple création d'une association ad hoc) devront être précisées dans ce cas.
La Ville de Paris privilégiera la mise à disposition à des structures dont les activités envisagées sur le site participent à l'économie circulaire au sens de la loi de Transition énergétique pour la croissance verte. Sont en particulier recherchés des projets relevant des activités suivantes :
  • réemploi et réutilisation de matériaux et matériels issus du bâtiment (en cohérence avec les actions no 1, 2 et 3 de la première feuille de route et l'action no 15 de la deuxième feuille de route du Plan Économie circulaire de la Ville de Paris) ;
  • réemploi et réutilisation de mobilier professionnel (en cohérence avec l'action no 7 de la première feuille de route et l'action no 14 de la deuxième feuille de route du Plan Économie circulaire de la Ville de Paris) ;
  • toutes activités de détournement de ces matériaux et matériels.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature, rédigés en langue française, doivent comprendre une déclaration de candidature et ses propositions concernant l'occupation temporaire des espaces mis à sa disposition.

Le dossier ainsi constitué devra être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : [dae-besc puis paris.fr. après le signe @]qnr-orfp@cnevf.se[dae-besc puis paris.fr après le signe @].

La période de candidature est ouverte du 24 juin 2019 au 4 août 2019 inclus.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations