Ouvrir la recherche
Appel à projets

Aide à l’acquisition d’instruments pour les écoles de musique associatives

Mise à jour le 05/02/2020
La ville de Paris souhaite soutenir des écoles de musique associatives dans leurs besoins en instruments. Cette dotation leur permettra d'élargir l'offre de cours en direction des publics des ‘quartiers populaires’, en particulier des enfants.
La ville de Paris souhaite, dans le cadre d’un appel à projet, soutenir des écoles de musique associatives dans leurs besoins en dotation en instruments, permettant l’accroissement ou la création d’une offre de cours en direction des publics des ‘quartiers populaires’, en particulier des enfants.
Ce soutien prendra la forme du versement d’une subvention d’investissement. Cet appel à projet entre dans le cadre du projet Parisien lauréat du Budget Participatif 2017: « Musique pour Tous».
Les candidats à ce soutien doivent déposer, sur le plateforme Paris Asso parisasso.paris.fr/parisassos/, d’ici le 15 mars 2020, un dossier de demande de subvention d’investissement, indiquant leur(s) besoin(s) en parc d’instruments dans la limite de 8.000 € d’acquisitions, en indiquant dans le champ "numéro d'appel à projet", le code suivant : MPT_2020.
Cette demande de subvention se fondera sur un projet, qui devra préciser la nature pédagogique (cours individuels/ collectifs) de l’offre d’enseignement, les modalités d’approche du public visé (provenance, âge, niveau) et le volume horaire de l’offre de cours qu’ils sont prêt à déployer grâce à cette dotation, ainsi que les tarifs prévus pour les inscriptions des élèves concernés. Ce projet sera accompagné d’un budget prévisionnel de l’opération détaillant la liste des instruments à acquérir et le plan de financement correspondant (subvention ville / fonds propres). Devront être déposés dans le dossier de demande un rapport d’activité de l’année précédente indiquant la fréquentation des cours ainsi et que les comptes de résultat et de bilan sur les 3 derniers exercices.
Cet appel à projet est réservé aux structures associatives Loi de 1901 disposant d’un ancrage territorial depuis un minimum de 3 ans. Ces écoles doivent être situées dans un des quartiers populaires de la ville de Paris, ou à proximité, en touchant ainsi un public domicilié dans ces quartiers.
Pour plus d’informations, merci de contacter la ville de Paris via qnp-nczhfvdhrcbhegbhf@cnevf.se[dac-apmusiquepourtous puis paris.fr après le signe @]
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.