Ouvrir la recherche
Actualité

Facilitez vos démarches avec les services en ligne

Mise à jour le 03/10/2018
Les mairies d'arrondissement mettent à votre disposition un espace numérique pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne. Le Médiateur de la Ville peut également vous aider en cas de litige.

Besoin d'aide pour vos démarches en ligne?

Vous rencontrez des difficultés en utilisant les services numériques de la Ville? Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, les mairies d'arrondissement mettent à votre disposition un espace numérique pour vous informer et vous accompagner pour vos démarches administratives en ligne.



Concernant la mairie du 16e arrondissement, les horaires de cet espace numérique sont les suivants : le lundi matin de 9h à 12h, le mercredi après-midi de 14h à 17h et le vendredi matin de 9h à 12h. 
Les agents de la mairie vous aideront et vous présenteront les démarches en ligne dont vous pouvez bénéficier.
Cet espace vous permet de gagner du temps en réalisant plusieurs démarches dans un même endroit (y compris des démarches non disponibles au guichet de votre mairie), et en vous montrant comment utiliser des services en ligne simples et modernes que vous pourrez utiliser également depuis chez vous.
Facilitation numérique
Mairie de Paris
A noter : la numérisation des documents est réservée uniquement aux démarches accompagnées en ligne.
Applications et téléprocédures de la Ville de Paris
Vous pouvez accéder directement à toutes les téléprocédures mises en place par la Ville dans le cadre de son programme d’administration électronique et découvrir les applications pratiques développées pour vos mobiles et tablettes par la Ville de Paris, 
Besoin d’aide pour vos démarches en ligne?
Besoin d’aide pour vos démarches en ligne?
Mairie de Paris
En cas de demande, vous pouvez contacter le service concerné en utilisant le formulaire sur l'outil "Mon compte":

Faire appel au Médiateur de la Ville

En cas de litige avec un service de la Ville, le Médiateur de la Ville, Eric Ferrand, peut apporter son aide à tout usager. 
La mission du Médiateur consiste à apporter son aide à tout usager qui rencontre un litige avec un service de la Ville, du Département ou un bailleur social parisien. Une fois votre recours initial effectué auprès du service concerné, si cette réponse ne vous donne pas satisfaction, ou à défaut de réponse, il vous est possible de déposer une requête en médiation.
Consultez le site du Médiateur de la Ville!

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.