Ouvrir la recherche
Service

A vélo en toute sécurité quai de Valmy

Mise à jour le 24/04/2017
Grâce au Budget Participatif, la sécurité des cyclistes empruntant la quai Valmy dans le 10e arrondissement a été optimisée avec la réalisation des travaux du projet lauréat 2015 «Sécurisation de la piste cyclable quai de Valmy».
En bref

Coût: 30 000 €
Origine du projet: proposition de Paris-Adam
CalendrierJanvier 2016: études et conception
Avril 2016: lancement des procédures
Août 2016: réalisation des travaux
Octobre 2016: livraison et inauguration
Avant les travaux, entre la rue Louis Blanc et la place Raoul Follerot dans le 10e arrondissement, la piste cyclable n'était pas sécurisée par un muret. La configuration de cette piste était donc très dangereuse pour les cyclistes car les voitures et motos contournaient les ralentisseurs par cette voie cyclable.
Depuis octobre 2016 , les cyclistes peuvent désormais emprunter en toute sécurité la piste cyclable grâce à l'installation d'un séparateur.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.