Ouvrir la recherche
Actualité

2000 visières de protection pour les agents de la Ville

Mise à jour le 15/04/2020
Face à l'épidémie de Covid-19, la Ville de Paris met en oeuvre tous les moyens pour protéger ses agents présents sur le terrain. Dans ce contexte, 2000 visières de protection ont été commandées à l'association Fab City Grand Paris.
En termes de protection contre le Covid-19, l'innovation ne manque pas. La Ville va prochainement proposer à ses agents des visières de protection individuelles anti-projections, fabriquées à l'aide d'imprimantes 3D. Ces dernières ont été produites et livrées par un collectif coordonné par l'association Fab City Grand Paris composé de 28 Fab Labs et Makerspaces parisiens et métropolitains parmi lesquels WOMA, Volumes, Ars Longa, L'Atelier des Amis, Homemakers, SimplonaLab, Mon Atelier en Ville, Electrolab, Le Petit fablab de Paris / Ici Lab , Fablab La Verrière, EPSAA, La tête dans les Nuages, Brice Martin, La Tréso, Les Fabriqueurs, Mako, Villette Makerz, Fablab Ecole Polytechnique, ENSCI - Les Ateliers, Fablab La Ressourcerie, La Mine et Carton Plein.
Ce collectif s'est constitué spontanément pour mutualiser les efforts de production. Près de 2000 visières ont ainsi pu être commandées et fabriquées.
La commande de la Ville de Paris a aussi permis de financer l'achat de matériaux pour la production solidaire et bénévole d'autres visières qui ont été offertes aux structures suivantes :
  • Les hôpitaux Tenon, La Pitié-Salpêtrière, La Croix Saint-Simon, Beaujon, Georges-Pompidou, Cochin, Saint-Joseph, Gonesse, la clinique du Bourget, Robert-Debré, André-Grégoire (Montreuil), Lariboisière, Ambroise-Paré, Saint-Louis….
  • L'Armée du Salut
  • Plusieurs laboratoires d'analyses et des petits commerces de première nécessité.
Au total, près de 7500 visières ont ainsi été produites et distribuées ces dernières semaines par le collectif.

Plus d’infos

Depuis de nombreuses semaines, élu·e·s et services municipaux travaillent en étroite collaboration avec les autorités publiques nationales pour prévenir et freiner l’épidémie de coronavirus.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.