Ouvrir la recherche
Actualité

100 idées de cadeaux locaux, innovants et durables

Mise à jour le 15/12/2020
Et si vous mettiez au pied du sapin des cadeaux imaginés et développés dans votre quartier, par de jeunes entreprises ingénieuses et créatives. Découvrez vite le catalogue des idées des startups parisiennes.
Pour allier plaisir et responsabilité, la Ville de Paris et Paris&Co l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, mettent en lumière des produits et services locaux, durables ou éco-conçus.

Des idées de cadeaux originaux et un geste citoyen

Ateliers gourmands auprès d’artisans de bouche pour découvrir un savoir-faire et des produits d’exception, trio apéritif aux délicieux insectes assaisonnés, cuiseur solaire pliable, lessive écologique, assistant connecté pour mieux consommer l’énergie à la maison, une carte de paiement et de retrait et une application pour les ados, ou encore un jeu de piste solidaire, humain et convivial : autant de propositions étonnantes et innovantes à découvrir avec bien d'autres, dans un catalogue.
Plus de 100 idées originales, innovantes et utiles proposent en effet de rendre le quotidien plus agréable, plus beau, plus durable.
Ce catalogue a fait l’objet d’une large coproduction et regroupe des offres de startups accompagnées par Paris&Co mais également celles de nombreux lieux d’innovation et de création partenaires, incubateurs, ateliers d’art tels que Ateliers de Paris, Audiens, Blue Factory, Bond’Innov, École Polytechnique, La Nurserie, La Ruche, Les Canaux, Matrice, PSL, le 104 factory.

Un engagement fort de la Ville de Paris dans le soutien à l’innovation

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris soutient la création et le développement d’entreprises innovantes via de nombreux dispositifs de financement, d’aides à l’implantation ou de formation dans les métiers du numérique. Elle soutient également la fabrication locale avec, en autres, une nouvelle aide au prototypage, imaginée avec la Banque Publique d’Investissement et ouverte à tous les acteurs économiques parisiens.
La Ville soutient aussi les filières d’excellence et les talents émergents, en lien avec les Universités, les centres de recherche les plus grandes écoles. Mais l’innovation est également au cœur même de l’institution qui travaille étroitement avec des startups sur les questions de ressources humaines et d’emploi et qui entend faciliter l’accès des startups aux marchés publics.
En 10 ans, ce sont 1 780 entreprises qui ont été aidées notamment via le Fonds Paris Innovation Amorçage qui représente un budget cumulé Ville de Paris- BPI France de 60, 4 millions d’euros.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations