La Nuit des débats du 24 mars, découvrez la programmation !

Samedi 24 mars 2018, la Mairie de Paris vous a invité à investir cafés et lieux de convivialité pour débattre des sujets qui vous tiennent à cœur. 

Cette édition printanière s'est déroulée dans la foulée de la présentation des Plans Climat et Biodiversité au Conseil de Paris. L’engagement pour une ville durable et écologique était donc un sujet central de cette édition.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

        Parce que tous les projets commencent par une idée partagée...

        La Nuit des débats en bref

        Ainsi certaines rencontres prennent place dans des cafés, théâtres, péniches, jardins… Réel moment d’échanges cet évènement permet de créer du lien social et de confronter les points de vue. Continuons à converser et controverser pour faire vivre, au sein de notre ville cosmopolite et dynamique, cet esprit qui fait de Paris une capitale libre et éclairée !

        Une nuit centrée sur le changement climatique

        Lors de cette édition printanière, les débats ont fait écho au nouveau Plan Climat Air Énergie de Paris ainsi qu'au nouveau Plan Biodiversité. Les débats liés à l’engagement pour une ville durable et écologique furent donc les bienvenus !

        Retour sur l'édition du 24 mars 2018

        Bilan positif pour la cinquième Nuit des débats ! Cette édition a permis à des habitant.e.s, des associations et des collectifs de s’exprimer et de partager leurs points de vue sur de nombreux sujets. Les Parisien.ne.s ont proposés des rencontres de formes très variées allant de la discussion dans un café à la conférence participative en passant par un atelier de poétique publique et un théâtre-débat.

        Avec un focus sur le changement climatique, cette édition a vu naitre des débats connectés aux thématiques environnementales, mais aussi de nombreuses rencontres autour de la culture, du bien-être et des technologies.

        Cette édition a confirmé le dynamisme de la vie démocratique et citoyenne à Paris et l’attachement de ses habitants à faire vivre l’échange et la controverse.

        Dernière mise à jour le vendredi 18 mai 2018
        Crédit photo : © Mairie de Paris

        Votre avis nous intéresse

        Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

        Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

        Restez connecté

        La newsletter

        Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

        Je m'abonne

        Paris j'écoute

        Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.