Participez à la prochaine Nuit des débats

Jeudi 23 novembre, partout dans Paris, vous êtes invité.e.s à faire, défaire et refaire le monde. La Nuit des débats est l’occasion d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur et, qui sait, de transformer certaines de vos idées les plus chères en réalisations concrètes. Parce que tous les projets commencent par une idée partagée...

        Les temps forts de l'automne

        Vous avez déjà été plus de 5.000 Parisien.ne.s à participer aux précédentes éditions. Cet automne, la 4e "Nuit des Débats" s’inscrit dans une période particulièrement bouillonnante :

        Autant d’inspirations à saisir pour rendre cette nuit unique.

        Vous vous êtes impliqué.e.s dans le budget participatif? Prolongez votre engagement citoyen!

        Lors des éditions passées du budget participatif, vous avez voté, déposé ou vous êtes tout simplement intéressé.e à un ou des projet(s) innovant(s) dans les domaines suivants :

        • ESS (économie sociale et solidaire)
        • Alimentation solidaire
        • Santé
        • Environnement (climat, qualité de l'air...)

        Venez en discuter, argumenter, témoigner et écouter tout ce qui se dit sur ces thèmes qui vous tiennent à cœur !

        De ces idées naîtront peut-être des réalisations concrètes...

        N'hésitez pas à vous faire accompagner. Partagez ce moment constructif avec vos ami.e.s, vos connaissances, et toute(s) personne(s), particulier ou association parisien.ne, qui souhaite agir pour Paris et pour les autres.

        Découvrez les débats à venir

        Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

        accepter

        Pourquoi débattre à Paris?

        Parce que la conversation est un bien commun et parce que le débat constitue l’essence même de la démocratie, la Nuit des débats est l’occasion de faire vivre cet esprit d’échange. C’est pourquoi nous voulons encourager tous les lieux de débat existants et lieux de convivialité à accueillir cet évènement. Nos bars, nos cafés, nos jardins ont leur part à jouer dans toutes les réflexions et échanges quotidiens.

        Continuons à converser et controverser pour faire vivre, au sein de notre ville cosmopolite dynamique, cet esprit qui fait de Paris une capitale libre et éclairée.

        Comment animer un débat?


        Retour sur l'édition du 24 mars dernier

        À la REcyclerie, Générations Cobayes et la Fondation Nicolas Hulot ont échangé sur la possibilité de façonner le monde de demain, sur la base de développement durable et de solidarité.

        La Nuit des débats - 24 mars 2017 à la REcyclerie

        Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

        accepter

        Dernière mise à jour le vendredi 17 novembre 2017

        Votre avis nous intéresse

        Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

        Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

        Restez connecté

        La newsletter

        Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

        Je m'abonne

        Paris j'écoute

        Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.