Participez à la Journée des gardiens et apprenez les gestes qui sauvent

En tant que gardien·ne·s d’immeubles, vous remplissez des missions essentielles auprès des habitant·e·s de Paris. Le bon fonctionnement des immeubles et la qualité du cadre de vie des habitant·e·s doivent beaucoup à votre travail et à votre mobilisation.

Pour vous remercier de votre engagement quotidien au service des Parisien·ne·s, vous avez été invité·e·s à participer à la fois à une formation aux gestes des premiers secours et à une grande soirée festive, à l'Hôtel de Ville de Paris, le 1er décembre prochain. 

Formez-vous aux gestes qui sauvent 

Venez apprendre des gestes simples tels que passer l'alerte auprès des secours, pratiquer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur. Cette formation aux gestes de premiers secours dure 1h45 et est organisée dans le cadre du plan «Paris qui sauve» de la Ville de Paris. 

Grâce à cette formation vous aurez appris quelques réflexes et pu bénéficier des conseils simples, qui vous permettront de faire face à des situations de détresse et de sauver une vie !

Pour participer à une des deux sessions de formations organisées spécialement pour les gardien·ne·s du parc de logements sociaux de la Ville de Paris, vous devez impérativement vous inscrire via le formulaire d'inscription, en ligne ici

Inscription limitée aux places disponibles par session de formation (10h ou 14h). 

Inscrivez-vous à la Gard(i)en Party!

La soirée festive organisée dans les salons de l'Hôtel de Ville pour un événement dédié aux gardien·ne·s de Paris aura lieu sous l’égide de la Maire de Paris et de Ian Brossat, son adjoint chargé du logement, de l'habitat durable et de l’hébergement d’urgence, le vendredi 1er décembre à 17h30.

Pour y assister, inscrivez-vous à l'aide de ce formulaire de pré-inscription !

À noter : les places sont limitées, seuls les 700 premiers inscrits pourront assister à cet événement.

Dernière mise à jour le mardi 7 novembre 2017
Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.