Ville de Paris

Évènement

Vivace - Alban Richard

Le vendredi 1er juillet 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Sur un patchwork musical désorientant, "Vivace" d'Alban Richard signe un marathon de la danse soutenu, poussant les limites physiques entre saturation et persistance jubilatoires, le vendredi 1er juillet 2022 à 19h30 dans le cadre du Festival Jogging !

Le spectacle

Avec entrain ! Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais Vivace saura ensuite nous surprendre : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel. Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (« avec entrain », dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie…
Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.
Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Le teaser

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Distribution
Conception, chorégraphie, lumières : Alban Richard | Créé en collaboration avec les interprètes : Anthony Barreri, Yannick Hugron | Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez | Vêtements : Christelle Barré | Assistanat chorégraphique : Daphné Mauger | Conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann | Régie générale : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet
Mise à jour le 24/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations