Évènement

Visite Super Cercle : Face à face

Le vendredi 14 février 2025
En ce 14 février, la Bourse de Commerce vous propose de partager un moment convivial autour de trois œuvres vidéo de l’artiste africain-américain Arthur Jafa présentées au musée, en prélude de l’exposition « Corps et âmes ».
Accompagné par un médiateur culturel, plongez dans l’univers de l'artiste et vidéaste Arthur Jafa lors d’une visite qui mettra le partage au cœur de l’expérience.
Un jeu de hasard guidera d’abord vos pas vers les films Akingdoncomethas (2018), AGHDRA (2021) et Love is the Message the Message is death ( 2016). Après une immersion dans l’univers de l’artiste, retrouvez les autres participants pour partager vos coups de cœur, vos questionnements, vos ressentis lors de face-à-face guidés qui vous permettront d’expérimenter une certaine idée de l’altérité.
Figure tutélaire de la « blackness » (la conscience et la reconnaissance noire) et reconnu dès le début des années 1990, Jafa travaille alors aux côtés de grands réalisateurs comme Stanley Kubrick ou Spike Lee. Dans les années 2000, il cofonde la compagnie de production TNEG à Los Angeles, qui soutient les films indépendants de réalisateurs africains-américains et propose la notion de « Black Visual Intonation ». Récompensé en 2019 au Festival de film de Venise du Lion d’or du meilleur artiste de la sélection internationale, Arthur Jafa est considéré comme un cinéaste de premier plan.
Cet atelier est réservé aux 18-26 ans inclus et détenteurs de la carte gratuite Super Cercle.

Mise à jour le 10/02/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !