Ce spectacle mêle avec subtilité des contes traditionnels du pays d’origine de Simon Pitaqaj, comédien albanais né au Kosovo, et son histoire personnelle. Accompagné par des instruments tels que le saz ou la lahuta, il s’appuie sur son expérience sous le voile de la fiction pour nous raconter l’histoire plus large des réfugiés.
À propos du spectacle
Albanais né au Kosovo, le comédien Simon Pitaqaj a fui la guerre civile pour arriver en France à l’âge de 15 ans. Dans son spectacle, il mêle avec subtilité des contes traditionnels de son pays d’origine à des histoires parfois issues de son propre parcours. Accompagné par des instruments tels que le saz ou la lahuta, il s’appuie sur son expérience sous le voile de la fiction pour nous raconter l’histoire plus large des réfugiés.
À propos de l’artiste
Fondateur de la compagnie Liria en 2008, Simon Pitaqaj est un comédien, metteur en scène et conteur. Le spectacle est né de la compagnie l’Atelier de l’orage et a été co-écrit et mis en scène avec Gilles Cuche.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris