Ville de Paris

Évènement

Troisième mi-temps à Ground Control

Du mercredi 30 novembre au samedi 17 décembre 2022
Pour la coupe du monde au Qatar, Ground Control a fait le choix de ne pas diffuser les matchs. En revanche, de nombreuses animations sont prévues pour se retrouver autour du football et le célébrer autrement. Tournois de football, ateliers pour tou·te·s, compétitions de babyfoot, démonstrations de football freestyle, projection de Little Miss Soccer, DJ sets… Il y en aura pour tous les goûts !
Du 30 novembre au 17 décembre 2022, un terrain de foot s'installe au cœur de Ground Control, pour que tous les sportifs en herbe viennent se dépenser. Des tournois, des démonstrations, des projections de documentaires et quelques événements inédits sont également au programme ! N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance pour être sûrs de pouvoir participer à ces animations exceptionnelles et gratuites !

À ne pas manquer

La pelouse du Ground

Ground Control installe en plein milieu de la halle sa pelouse. Quand il ne se passe rien dessus, le public de Ground Control pourra enfiler ses crampons et jouer.
  • Tournois tout public les samedis 3 et 10 décembre de 15 h à 19 h

Coupe du monde de baby-foot

  • Tournois juniors (8-12 ans), le 30 novembre de 15 h à 17 h et le 7 décembre de 15 h à 17 h
  • Tournois pour adultes, le 30 novembre de 18 h 30 à 20 h 30 et le 7 décembre de 18 h 30 à 20 h 30

Projection de Little Miss Soccer

Aujourd’hui, plus de 33 millions de femmes jouent au football dans le monde. Candice Prévost et Mélina Boetti, caméra au poing et balle aux pieds, sont parties avec curiosité à leur rencontre. Une aventure inédite qui a conduit les deux autrices réalisatrices dans quinze pays, dispersés sur les cinq continents.
  • 30 novembre de 19 h à 20 h

Bingo

La projection sera suivie d’une discussion collective en présence de l’équipe du film, Anne Schmitt, sociologue spécialisée sur les études de genre et de sport, Gwen Pelé, kinésithérapeute de l’équipe de football féminin du Paris Saint-Germain et des invité·e·s surprises autour d’un bingo « hors-jeu »
  • 30 novembre de 20 h à 21 h

Exposition

11 portraits de footballeuses tirées du film documentaire, aux quatre coins du monde.
  • 30 novembre au 3 décembre

Démonstration de football freestyle & initiation

  • 3 décembre de 13 h à 15 h

Projection de Les exploités du Qatar

Depuis l’attribution de l’organisation du Mondial de football 2022 au Qatar par la FIFA en 2010, Amnesty International n’a eu de cesse de dénoncer l’exploitation des travailleuses et travailleurs migrants dans le pays.
  • 7 décembre de 19 h à 20 h 30

Battle de danse

Le collectif La Savage s’accapare des codes du football freestyle pour une battle de danse sur fond d’afrobeat, house et disco.
  • 10 décembre de 19 h à 20 h 30

La boum des enfants

Hors Control, la boum des enfants, c’est le rendez-vous mensuel qui invite les petits et grands à venir se déchaîner sur le dancefloor, entourés de jeux faits maison installés pour l’occasion à Ground Control !
  • 17 décembre de 16 h à 19 h

La coupe du monde du dancefloor

Un terrain de foot transformé en piste de danse, deux DJs dans les cages pour représenter chacun une nation du dancefloor et un seul arbitre : l’énergie dépensée sur le terrain.
  • 11 décembre de 16 h à 22 h
Mise à jour le 24/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations