Ville de Paris

Évènement

Trio Daniel Humair / Stéphane Kérécki / Vincent Lê Quang

Le vendredi 4 novembre 2022
Concert dans le cadre du festival Monte le son, cette année consacré au jazz
Pilier du Jazz moderne en Europe, Daniel Humair est de ces artistes toujours à l'affût, menant une carrière aux côtés des géants du Jazz tout comme de jeunes musiciens qu'il sait prendre sous son aile. S'entourant de Vincent Lê Quang et Stéphane Kérécki, il nous démontre combien le Jazz, musique de partage, intergénérationnelle, continue d'aller de l'avant. (site Vincent Lê Quang)
Il y a trente ans j'éditais pour la Galerie Frémeaux & Associés un album de six grandes lithographies réalisées par Daniel Humair et intitulées "Scratch Bop and Paper". J'ai toujours entendu dans les traits de l'abstraction narrative de la peinture de Daniel les fondamentales de ses baguettes sur les peaux et vu dans les aplats, les harmoniques parfois longues des cymbales. De l'instrument soutien, encadrant, Daniel s'en détache pour devenir le chef d'orchestre humble qui arrange les configurations les plus créatives et qui emmène les soufflants dans la transe. Notre maitre du tambour illustre la phrase de Charles Cros "Un disque, c'est trois minutes de silence à décorer". Car Daniel n'a pas de gène à décorer ce "Drum Thing" dans lequel son comparse, le formidable soliste Vincent Lê Quang, peut agir sur l'écrin rythmique que lui offrent un Stéphane Kerecki magistral et l'un des plus grands batteurs mondiaux du jazz. Patrick Frémeaux
A découvrir dans les bibliothèques :
Les albums du trio ici
Les albums de Daniel Humair
Les albums de Stéphane Kérécki
Les albums de Vincent Lê Quang
Mise à jour le 22/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations