Ville de Paris

Évènement

Téliane, un élevage d'ânesses laitières

Du mardi 22 février 2022 au samedi 25 mars 2023
Une étonnante exploitation d’ânesses laitières, élevées dans le plus grand respect de l'animal. Une visite idéale pour les petits et grands enfants amoureux de la nature.
Au cœur du parc départemental des Bordes à Chennevières-sur-Marne, découvrez l'exploitation artisanale d’ânesses laitières et échangez avec l’éleveuse Emilie Artus qui a su mettre le bien-être de l’animal au centre de ses préoccupations. Vous aborderez les techniques, les pratiques, les principes et les valeurs de l’élevage biologique. Et vous dégusterez le fameux lait d’ânesses !

Cosmétiques au lait d'ânesse

Après la visite, vous aurez la possibilité d'acheter des produits cosmétiques bio et artisanaux de leur marque Téliane. Des produits locaux du Val-de-Marne pour découvrir les nombreuses vertus du lait d'ânesse.
Val-de-Marne Tourisme et Loisirs a testé pour vous cette visite : Si vous voulez en savoir plus sur la visite, notre reporter de l'extrême a réalisé un reportage pour rencontrer les ânesses.
Mise à jour le 09/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations