Évènement

Stages des vacances d'avril pour les enfants de 3 à 5 ans : Sport, art et nature

Du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024
Des stages parfaits pour amuser votre enfant durant les vacances !

Stage de cirque, comédie musicale, d'art et de nature, les stages parfaits pour les vacances !

Du 8 au 12 avril, Apprends & Rêve propose des stages pour les 3-5 ans : « L'art se découvre », « Initier les tout petits à l'univers du cirque », « Comédie musicale en anglais » et « Les petits pros du jardinage au printemps ».

L'art se découvre : créativité et éveil sensoriel

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour exprimer sa créativité et qu’il n’est jamais trop tôt pour révéler l’artiste qui sommeille en nos enfants, nous avons imaginé ce stage qui donnera aux plus petits la possibilité de se révéler.
Pour certains artistes contemporains, ne pas savoir dessiner est un plus. Il permet à la créativité de s’exprimer plus librement et complètement.
Au cours de ce stage, les enfants ne vont pas apprendre à dessiner mais à laisser voguer leur imagination. Ils utiliseront crayons papier, crayons de couleur, feutres, peinture. Ils colleront, plieront… Les enfants seront des artistes à part entière.
Du Lundi 8 au Vendredi 12 Avril de 9h45 à 11h45
69, rue de l'Assomption, Paris 16e
Tarif : 195 euros

Initier les tout-petits à l’univers du cirque

Ce stage de cirque a pour but d’apprendre à l’enfant à mieux connaître et utiliser son corps, ses capacités et ses limites. La manipulation d’objet lui permettra de maîtriser son agilité et développer sa créativité. L’acrobatie veillera à lui enseigner les défis d’équilibre, de force, de souplesse, de coordination. Grâce à l’expression corporelle, il réalisera roulades, imitera postures et démarches d’animaux…
Et il découvrira avec plaisir l’univers magique du cirque au détour de petites histoires amusantes qui le feront vibrer.
Du Lundi 8 au Vendredi 12 Avril de 9h15 à 11h45
14, rue des Bauches, Paris 16e
Tarif : 225 euros

Comédie musicale en anglais

Anglais/ Théâtre/ Art et créativité/ Chant/ Danse
La comédie musicale, joyau de la culture anglo-saxonne, est une façon formidable d’appréhender une nouvelle manière de s’exprimer. À travers le chant, la respiration, le mouvement et la danse, l’enfant découvre un nouveau moyen de communiquer ses pensées, ses émotions, tout en apprenant la discipline, la coordination et le travail en groupe, compétences nécessaires à la mise en place de tableaux musicaux.
Que l’enfant ait trois ans ou dix-huit, à chaque âge son tableau, sa difficulté et son challenge.
Pendant cette semaine, les enfants apprendront la langue de Shakespeare et créeront un petit spectacle pour la fin de la semaine.
Ils participeront également à la conception de quelques éléments de décors et de travaux manuels en lien avec le thème de la Comédie musicale.
Du Lundi 8 au Vendredi 12 de 9h30 à 16h30
Possibilités de demi-journées :
- 9h30 12h ou 13h30-16h30
TEP Sarrail - 8, avenue du Général Sarrail, Paris 16e
Tarifs :
  • 225 euros, choix ½ journée, cinq jours (de 9h30 à 12h00 OU de 13h30 à 16h30)
  • 445 euros, choix journée complète, cinq jours (prise en charge le midi comprise// PIQUE NIQUE À APPORTER

Les petits pros du jardinage au printemps

En plus de se faire jardiniers, les enfants exploreront le fonctionnement de la nature.Plus que du jardinage, ce stage permettra aux enfants de se mettre à l’écoute de la nature.
Il faudra commencer par réveiller le petit jardin du 69 rue de l’Assomption, le préparer pour toutes les floraisons à venir. Tout en binant et grattant, les enfants découvriront comment poussent les fleurs, fruits et légumes. Pourquoi certaines variétés préfèrent-elles l’ombre au soleil éclatant ? Pourquoi d’autres réclament un terreau spécifique ? Pourquoi certaines ne peuvent absolument pas cohabiter ? Les enfants verront aussi que certains légumes ou fruits poussent directement à ras de terre tandis que les autres doivent être surélevés. Certains réclament beaucoup d’eau. D’autres, très peu. Ou comment comprendre le rythme de la nature, et ses besoins.
Bref, en plus de se faire jardiniers, les enfants exploreront le fonctionnement de la nature. Ils apprendront à regarder la nature qui les entoure, les oiseaux, les insectes, les petits animaux…
Et enfin, ils utiliseront tout ce que le petit jardin leur offre pour comprendre le recyclage et l’écologie.
Du Lundi 8 au Vendredi 12 Avril de 10h à 12h
69, rue de l'Assomption, Paris 16e
Tarif : 195 euros
Inscriptions sur : apprends-et-reve.fr
pbagnpg@ncceraqf-rg-erir.se[contact puis apprends-et-reve.fr après le signe @]
06 10 25 80 69
Mise à jour le 20/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !