Évènement

STAGE : ÉCRITURE CRÉATIVE AUTOUR DE LA PHOTOGRAPHIE / octobre 2024

Le mercredi 30 octobre 2024
Cette journée de stage prendra la forme d’un atelier d’écriture créative dont le moteur sera l’image photographique. Nous partirons de l’image pour écrire à travers des exercices ludiques, poétiques et sensibles. En rencontrant l’image nous verrons comment faire vivre la photographie au delà d’elle-même, comment lui créer un prolongement et comment la faire rencontrer notre propre intériorité.
Cette journée s’adresse aux amoureux de la photographie et des mots, curieux de mêler les deux. L’atelier s’adresse aux passionnés de photos de familles et d’images d’inconnus chinées dans les brocantes, à ceux qui aiment la poésie, ceux qui ont envie de voyager dans le temps à travers l’image.
Nous découvrirons également ensemble le travail d’artistes photographes qui travaillent avec l’image d’archive ou le texte.
Matériel à apporter :
Si vous avez des photos trouvées, achetées en brocantes ou des images de familles dont vous ne connaissez pas l’histoire ou les protagonistes n’hésitez pas à les ramener.
Cela peut également être ce type de photos trouvées sur internet que vous aurez imprimées.
Si vous avez des cartes postales plus où moins « vintage » (paysages, personnes..) elles sont également bienvenues.
Une photographie abstraite, si vous avez.
Intervenante : Amandine Joannes
Nombre de places : 8 personnes
Tarif : 80 € (Les inscrits de Paris-Ateliers bénéficient d’une remise de 10% sur le prix des stages).
Tarif en Formation Professionnelle : 168 € TTC
Dates : le 30 octobre 2024
Horaires : de 10h à 17h, avec une pause déjeuner entre 13h et 14h.

Informations et inscription par mail à l'adresse [public puis paris-ateliers.org après le signe @]choyvp@cnevf-ngryvref.bet[public puis paris-ateliers.org après le signe @] ou au 01 44 61 87 80.

Mise à jour le 16/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !