Ville de Paris

Évènement

Soirées 100% doc - novembre 2022

Du mardi 1er au mardi 29 novembre 2022
Rendez-vous tous les mardis pour les soirées 100% doc au Forum des images ! Au programme de novembre : la découverte de la cinéaste palestinienne Jumana Manna, une plongée dans les luttes féministes des années 70 ou encore un retour sur l'accident nucléaire de Fukushima…
En novembre, Documentaire sur grand écran propose deux portraits qui témoignent de profondes connivences entre le filmeur et le filmé : l'un entre Pierre Bourdieu et Pierre Carles, l'autre entre Édouard Louis et François Caillat. Dans La Vache qui chantait le futur, Francisca Alegría signe un drame familial et écologique, documentaire présenté dans le cadre de notre festival Un état du monde. Trois séances sont dédiées à la fresque visuelle et sonore d'Arnaud des Pallières sur des histoires américaines du XXe siècle réinventées à partir d'archives.

Le programme de novembre

Mardi 1 novembre - Documentaire sur grand écran, séances spéciales, Cinéma du réel 2022
à 18h : La sociologie est un sport de combat de Pierre Carles.
à 21h : Edouard Louis, ou la transformation de François Caillat. Avant-première. En présence de François Caillat, réalisateur, et d’Édouard Louis, écrivain.
Mardi 8 novembre - Soirée spéciale Arnaud des Pallières
à 18h30 : Film surprise précédé de Diane Wellington de Arnaud des Pallières. En présence du réalisateur, séance suivie d’un débat.
à 21h : Poussières d’Amérique de Arnaud des Pallières, séance suivie d’un débat.
Mardi 15 novembre
à 18h30 : La Vache qui chantait le futur de Francisca Alegría. Inédit en salle, en présence de Tom Dercourt (producteur, Cinéma Defacto). Compétition officielle, Festival de Sundance 2022.
à 21h : Journal d’Amérique de Arnaud des Pallières. Avant-première, suivie d'un débat.
Mardi 22 novembre
à 18h30 : A Magical Substance Flows Into Me + Blessed, Blessed Oblivion de Jumana Manna.
à 20h30 : Le jour où j’ai découvert que Jane Fonda était brune de Anna Salzberg. En présence de la réalisatrice, suivi d'un débat. Avec le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir.
Mardi 29 novembre
à 18h30 : Mon troupeau irradié : témoignages d’éleveurs de vaches de Fukushima de Matsubara Tamotsu. Séance suivie d’un débat avec Kurumi Sugit (association Nos Voisins lointains 3.11) et Yūki Takahat (association Yosomono-net France).
à 21h30 : Paradise Not Yet Lost de Jonas Mekas. Présenté par Jackie Raynal (cinéaste). Séance programmée en collaboration avec les éditions Re:Voir dans le cadre du centenaire Jonas Mekas 100! Program.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 26/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations