Évènement

Soirées 100% doc au Forum des images

Du mardi 6 juin au mardi 4 juillet 2023
Rendez-vous tous les mardis pour les soirées 100% doc au Forum des images ! En juin, découvrez différentes lettres d'amour au cinéma français ainsi que le quotidien des cinéastes du continent Américain.
Crédit photo : © André Bonzel, Les Films du Poisson

Le programme de juin

Mardi 6 juin
À 18h30, Le Territoire des autres de François Bel, Michel Fano, Gérard Vienne et Jacqueline Lecompte (Grand Prix de la Commission supérieure technique, Festival de Cannes 1970)
Bestiaire mouvant tourné pendant sept ans, Le Territoire des autres relate en dix chapitres les déplacements haletants de nombreux représentants de la faune européenne, avec un sens aigu de l’observation et de l’expérimentation sonore.
À 21h, Il fait nuit en Amérique d'Ana Vaz
Brasília, capitale de la modernité ou nécropole de la faune native ? Ana Vaz scrute dans les interstices du béton les formes de survie animale. En menant cette enquête en nuit américaine, la cinéaste remonte aussi le temps.
Précédé de Terrestres de Normand Rajotte
Mardi 20 juin
À 18h30, Être vivant et le savoir d'Alain Cavalier
Une longue amitié lie Alain Cavalier à Emmanuèle Bernheim, et leur projet d’adapter ensemble le livre de la romancière sur la mort de son père. Mais la maladie vient changer le cours des choses, et le film prévu.
Précédé de Charlotte, Catherine et vous de Natacha Thiéry
À 20h45, Et j'aime à la fureur d'André Bonzel
Depuis l’enfance, André Bonzel collectionne des bobines de films. Grâce à ces instants de vie d’amateurs anonymes, il reconstitue l’aventure de sa famille et signe une déclaration d’amour au cinéma.
Mardi 27 juin
À 18h30, Le Temps des amoureuses de Henri-François Imbert
Un cinéaste rencontre par hasard à Narbonne un personnage du film de Jean Eustache, Mes petites amoureuses. Ensemble, ils décident de retrouver la bande de copains qu’Eustache avait filmée à l’époque…
À 21h, Peau d'âme de Pierre-Oscar Lévy
Une équipe d’archéologues entame une fouille sur les lieux du tournage de Peau d’âne.
Un essai inédit, qui tresse le magique et la poésie du film de Jacques Demy avec l’investigation archéologique.
Mardi 4 juillet
À 18h30, Americano de et avec Mathieu Demy
À la mort de sa mère, Martin part pour Los Angeles où elle vivait depuis des années.
Une fiction personnelle où Mathieu Demy glisse des extraits de Documenteur d’Agnès Varda, souvenirs d’enfance et de cinéma.
À 20h30, Amexica de Marie de Baronnet
Installée à Los Angeles, la photographe Marie Baronnet voyage régulièrement le long de ce ruban de 3 000 kilomètres entre le Mexique et les États-Unis et saisit la culture « améxicaine » de ses habitant·es frontalier·es.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 01/06/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations