Ouvrir la recherche
Évènement

Soirée "Les Inattendus" avec l'éditeur Pierre Mainard

Le samedi 20 novembre 2021
Concert-lecture-improvisation à partir du livre "Frontières du monde habité" d'Alexandre Pierrepont paru chez Pierre Mainard avec la participation de Magic Malik, dans le cadre des Inattendus
Porté depuis toujours sur « la diversalité », du poétique au politique, sur les phénomènes de « double conscience » et les altérités internes aux sociétés occidentales – plus particulièrement sur les musiques afro-américaines en tant qu’institution sociale alternative - Alexandre Pierrepont partage son temps entre l’Amérique du Nord et la France.
Anthropologue s’attachant à faire communiquer, sur le terrain, à même la vie courante et possiblement populaire où se vivent toutes les aventures, l’univers de la recherche dite scientifique et celui de l’expérimentation socio-musicale, il navigue souvent en haute mer Il se doute de quelque chose.
Alors il s’emploie à devenir rêveur définitif.
Pour la co-errance, la voie royale des progressions logiques ou illogiques, il y a Magic Malik et sa flûte furtive.
Magic Malik qui griffonne de la voix, furète et fredonne à la flûte, quand il ne dessine pas des vévés, peut-être, sur les feuilles blanches étalées à ses pieds. L’homme comme un oiseau niche dans les crevasses de quelques rythmes décalés qui se calent peu à peu – la consolidation, la structuration viennent-elles toujours par l'accumulation, par la stratification ? Et par les pétales du chant.
Le site de l'éditeur Pierre Mainard ici
 
Mise à jour le 07/07/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations