Venez célébrer l'arrivée du printemps le temps d'une soirée créative et écologique !
Deux ateliers sont proposés :
de 17h à 20h30 : des ateliers de réparations de couture à la main d'une durée de 30 mn, en partenariat avec le SYCTOM (Agence métropolitaine des déchets ménagers), pour apprendre à réparer vous-mêmes vos textiles et ainsi rallonger leur durée de vie sans avoir à investir dans une machine à coudre. Deux techniques sont proposées : poser un bouton de chemisier et cacher un trou dans un vêtement avec une méthode inspirée d'une technique japonaise appelée sashiko. Pensez à apportez des vêtements à réparer ou vos propres tissus.
de 19h à 20h30 : un atelier de jardinage Cultiver chez soi, même quand on ne vit pas dans un château avec Ophélie Damblé créatrice de la chaîne YouTube Ta Mère Nature. Cet atelier vous donne pleins de conseils pour faire pousser de bonnes choses à manger dans son 2m2 carré ! À l'issue de l'atelier vous repartez avec des semis pour débuter votre mini potager.
La soirée se terminera autour d'un apéro graines participatif pour tous les participantes et participants !
jeudi 27 mars de 17h à 21h tout public à partir de 16 ans sur inscription à partir du jeudi 27 février sur billetweb.fr/pro/agendayourcenarou auprès des bibliothécaires
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris