Évènement

Sine Qua Non Run, la course qui piétine les violences sexistes et sexuelles

Du vendredi 8 au samedi 9 mars 2024
Course lors d'un triathlon.
Courez pour la 6e édition de la Sine Qua Non Run. Un parcours de 6 ou 10 km dont le départ sera donné sur la place de la Pointe, à Pantin.

Le concept

Au-delà du défi sportif, la Sine Qua Non Run invite les femmes et les hommes à se mobiliser pour piétiner les violences sexistes et sexuelles auxquelles les femmes sont trop souvent confrontées dans leur pratique du running mais aussi dans leur vie au quotidien.

Deux types de courses

Une course en présentielle avec trois formats :
  • 10KM chronométrés
  • 6KM chronométrés
  • 6KM non chronométrés
Départ à partir de 18h pour le 6KM et 19h pour le 10KM - à la tombée de la nuit - place de la pointe à Pantin - pour une boucle le long du canal avec un parcours ouvert.
Une course connectée
  • 6 km
  • 10km
A réaliser entre le 8 mars 00h01 et le 10 mars 23h59 (heure de Paris) en se connectant sur la page du challenge Sine Qua Non sur l'application Strava (en ligne à partir du 1er mars)
Mise à jour le 27/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations