Évènement

Se faire la belle

Du jeudi 17 au samedi 19 mars 2022
Dans ce nouveau solo, Leïla Ka affirme une écriture chorégraphique singulière, bercée d’influences théâtrales, de danses contemporaine et urbaine.
[Création 2022]
En chemise de nuit. Immaculée, d’un blanc qui éclabousse. Dans un noir épais, celui de la nuit, lieu des fantasmes, des ténèbres, du rêve, du lâcher prise. Un corps en pleine pulsation, une tentative de révolte, de rébellion. Un increvable et indomptable désir, celui de liberté. Celui d’échapper aux carcans, d’en finir avec les injonctions, de faire craquer les coutures du conditionnement, de faire bouillir les assignations.
Sur une scène nue, les coups pleuvent. Il y a à la fois celle qui les reçoit, semble vulnérable, et celle que rien n’arrête, insolente, dont le corps comme un lion en cage tente de se libérer. Sous un crescendo de basses, un corps qui crie haut et fort qu’il doit exulter à tout prix.

Mise à jour le 01/03/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !