Ville de Paris

Évènement

"Révolution" : rencontre avec Florent Grouazel et Younn Locard

Le samedi 14 janvier 2023
A l'occasion de la sortie du tome 2 ("Égalité - livre 1") de la superbe fresque historique "Révolution", récompensée par le Fauve d'or 2020 (prix du meilleur album) au Festival international d'Angoulême, la médiathèque Jean-Pierre Melville reçoit Florent Grouazel et Younn Locard.
Ce volume de Révolution, le deuxième d'une trilogie sur la Révolution française, ressuscite la période de bascule de la fin du XVIIIe siècle en se promenant dans tous les étages de la société.
Une fresque grandiose, brassant de multiples personnages et qui totalisera près de 1 000 pages, une fois achevée.
Résumé :
Un groupe de royalistes accourt au palais des Tuileries pour protéger le roi d'une émeute. Tentant de contenir le feu révolutionnaire, les députés élaborent la première Constitution française. Dans l'ombre, le journaliste Jérôme Laigret complote pour empêcher les idées sur l'égalité de s'imposer…
Quelques mots sur les auteurs :
  • Florent Grouazel, né à Lorient en 1987, est l'auteur des Mauvaises habitudes (L'Employé du Moi, 2001). Il a participé aux collectifs Appendix, 2048 et Polyominos, ainsi qu'au feuilleton de Thomas Cadène Les Autres Gens.
  • Younn Locard est né à Rouen en 1984. Après la parution de son premier livre, H27 (L'Employé du Moi, 2009), il est parti faire un tour du monde de deux ans, pendant lequel il n'a cessé de dessiner et de publier ses carnets en ligne sur le site grandpapier.org. Dérive orientale est paru en mai 2013 à L'Employé du moi.
Cette rencontre est organisée en partenariat avec la librairie Jonas, qui proposera une vente des deux premiers tomes de Révolution à l'issue de la soirée.
"Révolution" II
"Révolution" II
Crédit photo : Actes Sud/L'An 2 - Florent Grouazel & Younn Locard
L'INSCRIPTION PRÉALABLE À CETTE RENCONTRE EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 DÉCEMBRE.
Mise à jour le 30/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations