Évènement

Rendez-vous Sciences humaines avec Marcel Gauchet à la Librairie Compagnie

Le mercredi 16 octobre 2024
 Marcel Gauchet présente son nouvel essai Le 16 octobre 2024 à 19h00 Librairie Compagnie
Nous avons le plaisir d'accueillir Marcel Gauchet à l'occasion de la parution de son essai « Le Nœud démocratique : Aux origines de la crise néolibérale » aux Éditions Gallimard. Au programme : discussion, signature
Venez découvrir « Le Nœud démocratique : Aux origines de la crise néolibérale » publié aux Éditions Gallimard.
Un monde qui serait désenchanté, un « nouveau monde » déconcertant, l'étrange crise de la démocratie qui affecte le monde occidental présente des aspects des plus troublants. Plébiscitée dans son fonctionnement, la démocratie n’en génère pas moins d’intenses frustrations.
Une réflexion structurante sur les causes de cette crise actuelle et ce qui peut permettre de repenser la démocratie de l’avenir.
Marcel Gauchet est historien et sociologue, directeur d'études émérite à l'EHESS et a été rédacteur en chef de la revue Le Débat.

Mise à jour le 24/09/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !