Ouvrir la recherche
Évènement

Rencontrez l'artiste : Nicolas Momein

Le jeudi 9 décembre 2021
L'exposition RENCONTRES INATTENDUES vous fait découvrir les œuvres du Fonds d'art Contemporain avec les artistes ! Installez vous au creux des livres pour écouter Nicolas Momein présenter son œuvre.
Dans le cadre des “Rencontres inattendues”, plus de 80 œuvres du Fonds d’art contemporain - Paris Collections s’exposent dans plus de 50 lieux du quotidien dans tout Paris, pour provoquer la rencontre entre le grand public et des œuvres de ce patrimoine commun encore peu connu. Ces œuvres sont à découvrir en bas de chez soi, du 4 octobre au 15 décembre 2021.
Á cette occasion, le jeudi 9 novembre à 17h30, Nicolas Momein présente ses sculptures et installations, exposées à la Médiathèque Edmond Rostand jusqu'au 15 décembre.
OBJET VERT LUISANT
2009
VIVRE ENSEMBLE
2013
SCULPTURE PAR EXEMPLE À LA CIRE ET AU SAVON
2014
Ours en peluche, résine polyester, fibre de verre, gelcoat, colorants ; feutre, plastique ; mousse polyuréthane, mousse expansée, carton bouilli, altères, cire, savon 60 x 86 x 108 cm ; 45 x 10 x 31 cm ; 41 x 47 x 63 cm
Acquisition 2018
Julien Vidal / Parisienne de Photographie © Adagp, Paris Photo numérique, Couleur

Nicolas Momein expérimente la matière

Ancien tapissier, Nicolas Momein puise son inspiration dans les pratiques et les savoirs-faire de l’artisanat, de l’agriculture et de l’industrie pour créer des formes qui oscillent entre la dimension fonctionnelle et la dimension sculpturale jusqu’à atteindre l’absence d’usage. Les matériaux qu’il utilise (crin, laine, bulgomme…) mettent en avant des gestes et techniques peu considérés et permettent une nouvelle approche, plus poétique et dénuée de fonction, créant ainsi des sortes d’objets de design déchus ; mélange entre familiarité et trivialité.
Informations pratiques
Jeudi 9 décembre 2021 - 17h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation préalable possible par mail et téléphone.
Paris est à vous, sa collection d’art contemporain aussi !
+de 80 oeuvres exposées dans les lieux du quotidien
du 4 octobre au 15 décembre 2021
Mise à jour le 25/11/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations