Ouvrir la recherche
Évènement

Rencontres photographiques du 10ème : Sandrine Elberg

Du jeudi 04 novembre
au mardi 23 novembre 2021
Vernissage le 9 novembre. À l’occasion de la 9ème édition des Rencontres photographiques du 10ème l’association Fetart, en partenariat avec la Mairie du 10ème vous propose une balade photographique pleine de surprises, notamment à la médiathèque Françoise Sagan avec une exposition de Sandrine Elberg
Le 18 août 2019 en Islande, une plaque commémorative a été inaugurée en l’honneur d’Okjökull (officiellement déclassé en 2014), premier glacier disparu sur l’île subarctique.
Le monument A letter to the future a été érigé sur le site de l’ancien glacier marquant le premier constat funeste dû aux changements climatiques dans le monde. Selon les chercheurs et les scientifiques, l’Islande perd environ onze milliards de tonnes de glace chaque année. Ils craignent aussi la disparition de 400 glaciers sur l’île d’ici 200 ans si les émissions de gaz à effet de serre se poursuivent au rythme actuel.
Jökull est un hommage au sublime, aux glaciers d’Islande avec leurs failles, cicatrices, tourbillons, moulins et crevasses. Les différents points de vue sont érigés sous les ciels étoilés de l’île quelques lunes pour une invitation à la contemplation et à la rêverie. Ce travail contribue ainsi de manière poétique à la mémoire des glaciers, à la prise de conscience de la fragilité des sites naturels.

Un atelier arts plastiques pour les enfants (8-12ans) animé par Sandrine Elberg vous sera proposé le 17 novembre de 14h à 16h30. Sur inscription

rencontres photographiques du 10ème
rencontres photographiques du 10ème
Collectif FETART.
Mise à jour le 05/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations