Éloge de la féminité : quand sept danseuses house font vibrer l’esprit du clubbing new-yorkais.
En invitant les sept amazones de Queen Blood, le Théâtre de la Ville prend à bras-le-corps la nouvelle effervescence chorégraphique, issue des clubs new-yorkais. On y danse dans un esprit de liberté, doublé de finesse et de swing, dans la virtuosité d’une communion aérienne, vigoureuse et joyeuse. Cette pièce combative et festive dresse aussi le portrait du regretté Ousmane Sy, décédé subitement, fin 2020 : sa noblesse d’esprit, son amour de la vie et sa vision de la danse comme lien entre les humains. Mêlant house dance et danses traditionnelles africaines, Queen Blood met en lumière une féminité du corps, de la danse et du geste qui s’inscrit dans la virtuosité du groupe. Le titre signifie : Sang Noble ! Aussi annonce-t-il d’emblée une féminité puissante, où chacune des interprètes affirme haut et fort sa singularité.
(+) CETTE OEUVRE A REÇU LE 3e PRIX ET LE PRIX DE LA TECHNIQUE DU CONCOURS DANSE ÉLARGIE 2018 ORGANISÉ PAR LE THÉÂTRE DE LA VILLE-PARIS ET LE MUSÉE DE LA DANSE-RENNES, EN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION D’ENTREPRISE HERMÈS.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris