Ville de Paris

Évènement

Projection : « Nadia »

Le samedi 26 novembre 2022
Ce film documentaire événement raconte l’incroyable histoire de Nadia Nadim : jeune fille afghane réfugiée au Danemark suite à l’exécution de son père par les talibans lorsqu’elle avait 8 ans, elle est aujourd’hui une star internationale du football féminin.
Nadia (2021) retrace le parcours de Nadia Nadim, jeune femme afghane qui a perdu son père, assassiné par les Talibans en 2000 à Kaboul. Elle n’avait que 8 ans. Avec ses quatre sœurs et sa mère, elle a fui, comme des millions de leurs compatriotes.
La jeune femme est devenue attaquante au sein de l’équipe nationale de son pays d’adoption, le Danemark, et au PSG féminin. Nadia, désormais star du foot, souhaite repartir en Afghanistan, sur les traces de son père. Mais le pays est plus que jamais frappé par le terrorisme, talibans et État islamique semant chaque jour un peu plus le chaos… Hamida, la mère de Nadia, et Aryana, sa tante, pop star et animatrice du télé-crochet le plus célèbre du pays, tentent de dissuader Nadia de faire ce voyage qui risquerait de lui coûter la vie.
Un film de Anissa Bonnefont.
La séance sera présentée par un.e membre de la Cimade.
Dans le cadre du cycle Migrations, en partenariat avec La Cimade et son festival Migrant’Scènes.
Entrée libre, sans inscription.
Mise à jour le 23/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations