Présenté pour la première fois à Paris, le nouveau film documentaire de Grégoire Korganow suit neuf danseurs venus de différents pays d’Afrique. À Saint-Louis, sous la morsure du soleil sénégalais, ils vont apprendre à se connaître, à travailler et à imaginer ensemble une pièce de danse contemporaine qui leur ressemble.
À partir de cette matière mouvante, le chorégraphe Amala Dianor, l’œil attentif et exigeant, modèle jour après jour les contours d’un spectacle intitulé Siguifin, qui en langue bambara signifie «monstre magique».
Ce film me permet de faire se rejoindre un grand nombre de thèmes récurrents dans mon travail de photographe et de cinéaste : le corps à l’œuvre, le mouvement, la rencontre de l’autre, le rapport au monde. C’est pour moi un assemblage instable et fascinant d’éléments sensibles visibles et sous-jacents, de fulgurances. Mais c’est aussi la promesse d’un élan collectif, sans frontière, qui j’espère propulsera le spectateur dans une sensation joyeuse et porteuse d’espoir.
Grégoire Korganow
Vidéo Youtube
Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation et les potentiels cookies déposés par ce site.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris