Ville de Paris

Évènement

Projection-débat sur les violences conjugales organisée par la Caf de Paris

Le vendredi 25 novembre 2022
La Caf de Paris est mobilisée sur le sujet du soutien aux actions de lutte contre les violences intrafamiliales (dont les violences conjugales). Dans ce cadre, la projection du court métrage « Derrière la porte » de Julien Pestel est organisée Au tiers lieu de la Caf de Paris.
Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Caf de Paris souhaite renforcer la sensibilisation de ses salariés sur ce sujet et de valoriser les actions réalisées et soutenues. Elle souhaite ouvrir ce débat aux partenaires et habitants du territoire.
Résumé du film : À l’approche des fêtes de fin d’année, un groupe d'amis passe le week-end dans une maison à la campagne. Parmi eux, Lukas, jeune chanteur populaire, venu accompagné de Chloé, sa petite amie non officielle, qui va vite susciter la curiosité des autres. La soirée est festive, mais au petit matin la joie des retrouvailles amicales va rapidement basculer. La nuit porte son lot de secrets.
Ce court métrage évoque la posture de témoin et montre que l’ambiance n’est pas toujours propice à la libération de la parole. Le thème évoqué concerne l’ensemble des citoyens.
Cette projection sera suivie d’un débat en présence de Mme Amandine Bineau chargée de projet à l’observatoire parisien des violences faites aux femmes.
Mise à jour le 04/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations