Ville de Paris

Évènement

Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Du mardi 7 au lundi 27 juin 2022
Durant tout le mois de juin, venez soutenir les spectacles des candidats en venant les voir au Théâtre 13 !
Dans les dispositifs publics d'accompagnement des jeunes artistes, il existe un certain nombre d'aides pour les jeunes en voie de professionnalisation et un certain nombre pour les artistes confirmés.
Entre ces deux dispositifs, il n'existe aucun accompagnement. Cette situation oblige les jeunes professionnel·le·s à produire des spectacles afin d'être repéré·e·s par les théâtres, mais sans pour autant pouvoir bénéficier de soutien financier. C'est une précarité difficile.

Nous avons donc imaginé le Prix Théâtre 13 / Jeunes metteur·se·s en scène, pour permettre aux jeunes professionnel·le·s talentueux·ses de rencontrer le plus rapidement possible les professionnel·le·s et institutionnel·le·s de notre métier, afin de réduire au maximum cette période de précarité.

Sur 80 projets qui concourent chaque année, les six meilleurs sont confrontés à des directeurs de théâtres et aux représentants de nos principales institutions publiques et privées.

Les projets sélectionnés cette année :

Le Prix Théâtre 13 / Jeunes metteur·se·s en scène est organisé par le Théâtre 13, avec le soutien de la SACD et en collaboration avec la Maison du Théâtre et de la Danse d'Epinay sur Seine, le Théâtre Victor Hugo de Bagneux, le Théâtre de Belleville, le Théâtre du Train Bleu (Avignon) et le Théâtre des Clochards Célestes (Lyon).
Mise à jour le 20/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations