Évènement

Pierre MULLER, piano et Catherine MISTRAL, mezzo-soprano

Le dimanche 28 novembre 2021
Musique classique - Pièces de Nicolas-Antoine Lebègue, Gaetano Donizetti, Georges Bizet, Gabriel Fauré et Gabriel Dupont
Pierre Muller, piano
Premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire de Strasbourg, Pierre Muller rencontre le maestro Sergiu Celibidache avec qui il a eu la chance d’échanger durant plusieurs années.
Il mène parallèlement les activités :
– de chef de chant (Chorégies d’Orange, CNIPAL de Marseille, Aix-en-Provence…)
– d’enseignant (au Conservatoire de Strasbourg, à Paris, à l’École de Chant de l’Opéra de Paris…)
– de soliste concertiste (en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis).
Catherine Mistral, mezzo-soprano
Danseuse classique formée au Centre International de Danse Rosella Hightower, à Cannes, Catherine Mistral se produit, dès son jeune âge, dans cette discipline (Compagnie Mario Garci, Fêtes du Pont Neuf…).
Elle intègre ensuite le Cours Florent (en Art Dramatique) et est immédiatement engagée pour interpréter le rôle d’Eugénie Grandet, qu’elle jouera pendant plus d’un an en tournée nationale. Elle enchaîne les rôles pour la télévision (La tête en l’air pour France 2…) et les enregistrements radiophoniques (L’anniversaire de l’Infante pour France Culture…).
C’est lors de sa rencontre avec Pierre Muller, qu’elle décide de se consacrer à l’art lyrique. Cette rencontre s’avèrera décisive puisqu’elle exerce, depuis, exclusivement cette profession.
Catherine Mistral participe à des productions lyriques à Paris et en région.
C’est ainsi qu’elle est Serpina de La serva padrona de Jean-Baptiste Pergolèse, qu’elle chante Erik Satie, Francis Poulenc, dans des spectacles mis en scène par Christiane Meriel.
C’est dans les rôles (Rosina, Cenerentola, Isabella), les airs et duos de Gioachino Rossini que Catherine Mistral s’illustre aujourd’hui particulièrement. Sa voix de colorature lui permet d’aborder avec aisance ce répertoire éblouissant.
Invitée à se produire en Allemagne et dans notre pays, elle participe régulièrement à des soirées événementielles pour des entreprises et des particuliers.
Elle maîtrise un répertoire éclectique : musique ancienne, mélodie française, cantates de Bach, airs de concert de Mozart, airs légers de musique française et bien sûr, des extraits de virtuosité rossinienne.

Mise à jour le 25/11/2021

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !