Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Pour célébrer l'anniversaire de la sortie de leur premier album "A Deep Color", le quartet PEAKS invite le tromboniste Fidel Fourneyron pour une soirée survoltée !
PEAKS, c’est un mélange d’infuences diverses, du jazz des années 1960 aux évolutions contemporaines de la scène new-yorkaise actuelle, tout en y mêlant des sonorités plus hispanisantes, témoignant des racines ibériques et pyrénéennes de son leader.
PEAKS, ce sont également des références cinématographiques, et en particulier l’oeuvre du réalisateur David Lynch. L’univers de ses créations, et en particulier celui de sa série Twin Peaks, est une source d’inspiration majeure pour la musique du quartet et participe à conférer à sa musique une dimension picturale et résolument singulière.
PEAKS, ce sont ces photographies de paysages montagneux épurés et apparemment calmes mais qui peuvent sombrer dans le chaos en l’espace d’un instant.
Tromboniste et compositeur basé à Paris, Fidel Fourneyron est un musicien majeur de la scène française actuelle que l’on a pu entendre au sein de multiples projets très diversifiés tels que le grand orchestre ¿ Que Vola ?, les créations Bell et Bengue (Artiste en résidence « Jazz sous les Pommiers) » ou encore les trios Un Poco Loco et Animal.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris