Autour d'un répertoire de compositions originales, le groupe revendique une musique brute et éclectique reposant sur une une grande interaction entre les quatre musiciens.
PEAKS, c'est un mélange d'influences diverses, du jazz hard bop des années 1960 aux évolutions contemporaines de l'avant-garde new-yorkaise actuelle, tout en y mêlant des sonorités plus hispanisantes, témoignant des racines ibériques et pyrénéennes du saxophoniste Florian Marques. Autour d'un répertoire de compositions originales, le groupe revendique une musique brute et éclectique reposant sur une une grande interaction entre les quatre musiciens. PEAKS, ce sont également des références cinématographiques, et en particulier l'oeuvre du réalisateur David Lynch. L'univers de ses créations, et en particulier celui de sa série Twin Peaks, est une source d'inspiration majeure pour la musique du quartet et participe à conférer à sa musique une dimension picturale et résolument singulière. PEAKS, ce sont ces photographies de paysages montagneux épurés et apparemment calmes mais qui peuvent sombrer dans le chaos en l'espace d'un instant.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris