Anis Gras - le lieu de l'Autre 55 avenue Laplace, Arcueil
Le samedi 1er octobre 2022 De 19 h 30 à 23 h 30
Évènement terminé
Gratuit En transports, le lieu est desservi par :
- la ligne de RER B, arrêt Laplace
- la ligne de métro 4, arrêt Barbara, puis 323 (arrêt Lénine, à 40 mètres) ou 13 minutes de marche.
- En bus :
le bus 323 : arrêts La Vache Noire ou Lenine
les bus 187, 188, 197, 297 : arrêt La Vache Noire
les bus 57 ou 380 : arrêt RER Laplace. Site internet d'Anis Gras - le lieu de l'Autre
La Source quotidienne /
Exposition /
Des oeuvres photo et vidéo sur le quotidien
Réalisateur et photographe, Patrick Muller produit des images dans les cadres documentaires, artistiques et institutionnels. Ces dernières années, sa démarche artistique se concentre sur la notion de quotidien.
Il présentera au sein de l’exposition : – Un journal filmé quotidien intitulé Des jours. Chaque jour, une vidéo courte d’une à deux minutes est diffusée sur les réseaux sociaux, d’un format libre faisant appel au registre expérimental, documentaire, poétique, récit fictionnel et photographie. – Un triptyque vidéo qui met en dialogue la pratique de filmer au quotidien avec l’écriture poétique de Henry Bauchau, créant un espace mental dans lequel le regard du spectateur navigue. – Une série photographique, explorant des formes, des motifs, des objets et des couleurs de la rue pour renouveler le regard. Ces gestes privilégient les dispositifs légers, à portée de main : téléphone et appareil compact aussi bien pour la photo que pour la vidéo afin d’explorer ce que Blanchot définissait ainsi : Le quotidien : ce qu’il y a de plus difficile à découvrir.
Avec le soutien de la Ville d'Arcueil et de la Métropole du Grand Paris
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris