Évènement

Nulle part & partout · Myriam Gourfink

Le samedi 18 février 2023
Nulle part & partout - Myriam Gourfink
Une performance de Myriam Gourfink avec une myriade d'amateurs, qui réinvente la gestuelle quotidienne en poésie, à découvrir au Festival Everybody !
Lorsque nous parlons, un grand nombre de gestes accompagnent notre discours : une rotation de la main, un hochement de tête, un plissement de la bouche, un haussement de sourcil, un clignement des yeux… ces gestes sont universels.
Avec Nulle part & partout, un groupe hétérogène, d'une cinquantaine de danseurs·ses amateurs, réinvestit de façon poétique les gestuelles quotidiennes. Une danse née de cette matière corporelle à la fois impalpable et omniprésente, une danse diffuse, qui a lieu « nulle part & partout », à chaque instant.
La chorégraphe Myriam Gourfink s’intéresse avant tout aux passages, aux chemins, aux transformations, les gestes collectés n’ont pas vocation à être restitués comme images ou comme signes. Il s’agit donc pour les danseurs·ses amateurs de faire l’expérience d’être à l’intérieur du temps, sentir l’écoulement du temps sans le compter, vivre un temps qui donne le sentiment d’une éternité. Faire un point d’arrêt pour s’autoriser à sentir. S’émanciper.
Dans le cadre du festival Faits d’hiver

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 27/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations