Évènement

Nuit européenne des musées 2024 : Danse avec Bourdelle

Le samedi 18 mai 2024
Cet évènement fait partie de Le programme de la Nuit Européenne des musées
Proposé dans le cadre de l'opération « La classe, l’œuvre ! », ce spectacle dansé est la restitution d’un projet d’éducation artistique et culturelle conduit par le musée Bourdelle avec une classe de 1ère du lycée Sophie Germain (75004).
Dans le cadre de l'olympiade culturelle, le musée Bourdelle mène le projet d’éducation artistique et culturelle « Danse avec Bourdelle » avec une classe de 1ère du lycée Sophie Germain (75004), établissement labélisé Génération 2024.
Le projet invite les élèves à découvrir l'œuvre d’Antoine Bourdelle sous le prisme de la danse et de la représentation du corps en mouvement. Les élèves se rendent au Musée d'art moderne où ils suivent une visite consacrée à La Danse de Matisse.
Au musée Bourdelle, les participants s'initient au modelage et réalisent une sculpture en ronde-bosse et un bas-relief. Deux ateliers dansés animés par deux danseurs de la Compagnie Lamarche et Brumachon, permettent ensuite aux élèves de réaliser une création chorégraphique en écho avec l'œuvre du sculpteur.
La restitution du projet se déroule le 18 mai à 15h et à 16h pour la Nuit européenne des musées.
Entrée gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Mise à jour le 19/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !