Évènement

Nach & Leïla Ka

Le dimanche 9 avril 2023
Une aprés-midi exceptionnelle réunissant deux chorégraphes parmi les plus talentueuses de leur génération !
Nach
7 VIES - Dimanche 9 avril à 15h
Ne pas discuter la puissance de la femme, la mettre en lumière. Je ne sais pas ce qu’est une lutte. Avons-nous le choix de ne pas lutter ? Mon corps Krump est politique parait-il. Je ne suis pas certaine. Et le tien ? Nous sommes plus que cela, que des activistes. J’ai besoin de te demander quelle est notre voix, sa portée. Me confronter à toi, vivre mon processus, le nôtre, celui des femmes. Qu’en penses-tu ? Raconte-moi, que je me nourrisse. Avec la danse, une posture, une parole, un récit, une musique, racontés par l’une puis l’autre, en même temps, plus rien, nous.
Conception, texte et interprétation Nach et Ruth Rosenthal. Une commande SACD / Vive le Sujet ! 2021 Production Nach Van Van Dance Company
Durée 40 min
Leïla Ka
SE FAIRE LA BELLE - Dimanche 9 avril à 16h
En chemise de nuit. Immaculée, d’un blanc qui éclabousse. Dans un noir épais, celui de la nuit, lieu des fantasmes, des ténèbres, du rêve, du lâcher prise. C’est un corps en pleine pulsation, une tentative de révolte, de rébellion. Un increvable et indomptable désir, celui de liberté. Celui d’échapper aux carcans, d’en finir avec les injonctions, de faire craquer les coutures du conditionnement, de faire bouillir les assignations.
Sur une scène nue, les cours pleuvent. Il y a celle qui les reçoit, semble vulnérable, et celle que rien n’arrête, insolente, dont le corps comme un lion en cage tente de se libérer. Sur un crescendo de basses électro, un corps qui crie haut et fort qu’il doit exulter à tout prix.
Chorégraphie & interprétation Leïla Ka. Production Compagnie Leïla Ka
Durée 20 min
Mise à jour le 24/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !