Évènement

Mois de l'égalité : "Lysistrata"

Le vendredi 31 mars 2023
Le désir comme arme de Paix ! Réinterprétation et adaptation de la pièce de théâtre écrite en 411 avant J.C "Lysistrata"

Lysistrata

Lysistrata signifie "celle qui défait les armées". La célébre comédie d'Aristophane réadaptée par la compagnie Plume de Paon.
Votre Centre Paris Anim' Marc Sangnier vous propose une restitution par nos artistes en résidence de cette comédie populaire réadaptée dans notre monde moderne "Lysistrata" avec la compagnie Plume de Paon.
Cette pièce traite du récit de la grève du sexe par les femmes athéniennes et spartiates pendant la guerre qui opposait Athènes et Sparte afin que les hommes cessent le combat.
Pour réserver vos places, merci de vous inscrire ici. Attention places limitées.
Résumé de la pièce originale
Sur une place d’Athènes, Lysistrata attend, fâchée. Elle a convoqué les femmes des cités grecques, celles de Sparte, de Béotie, du Péloponnèse, les Acharniennes, et les autres. Elles souffrent toutes du conflit qui oppose Athènes et Sparte depuis des années et ne cesse de reprendre, en dépit des tentatives de paix. Lysistrata – dont le nom signifie «celle qui défait les armées» – est exaspérée par la bêtise et l’inconséquence des hommes. Pour mettre fin aux hostilités, elle a un plan qu’elle est impatiente de communiquer aux femmes de toutes les cités. Et ces idiotes restent chez elles à filer la laine, alors qu’elle a trouvé la solution. Lysistrata est créée en 411, alors que la guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.) a repris, et qu’Athènes est en mauvaise position.
Entrée gratuite.

Mise à jour le 21/02/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !